évolution cciam

<iframe src="https://onedrive.live.com/embed?cid=0192FD194F26FD00&resid=192FD194F26FD00%214295&authkey=AFatT7eY3IlLsSA&em=2" width="402" height="327" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

 

C’est dans ce contexte, qui prête à l’optimisme, que la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture (CCIAM), fidèle à sa vocation et soucieuse de jouer pleinement son rôle d'interface public-privé, s'est dotée d'instruments d'intervention complémentaire dont le Centre d’Information Mauritanien pour le Développement Economique et Technique (CIMDET-CCIAM), grâce auquel elle réalise des enquêtes d’ordre économique, gère sa bibliothèque, accueille des stages de formation et veille à la publication du Répertoire d’Entreprises : « QUI FAIT QUOI ? ». Ce centre est à la disposition des investisseurs et des chercheurs avec une banque de données fiables, relatives aux informations économiques et commerciales indispensable au renforcement de la compétitivité des entreprises.
Par ailleurs La CCIAM dans le cadre de la promotion de l’investissement en Mauritanie, a décidé de contribuer au renforcement des liens de confiance, nécessaires au développement des affaires, en créant le Centre International de Médiation et d’Arbitrage de Mauritanie(CIMAM), outil valorisant la médiation et l'arbitrage comme Modes Appropriés de Résolution des Conflits.Cette nouvelle institution, dont l’arrêté portant sa création a été signé au mois d’Avril 2015,a fait l’objet, de la part de la CCIAM, d’une étude approfondie et de multiples concertations régionales et internationales afin de garantir la sécurité juridique des investisseurs et des transactions commerciales internationales.
Aussi Convaincue de la nécessité d’encadrer et de sensibiliser les opérateurs économiques nationaux dans le but de renforcer les capacités du secteur privé, la CCIAM a lancé, depuis 2012 un projet d’appui au développement de la méso finance en Mauritanie en partenariat avec l’Agence Française de Développement(AFD). Cet Outil vient d’être renforcé par un projet de compagnonnage consulaire initié par l’AFD en partenariat avec la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF). Ce nouveau projet, vise à renforcer l’opérationnalité de la CCIAM comme organisme intermédiaire, et ce afin de lui permettre de diversifier et d’améliorer ses services dédiés aux TPE-PME mauritaniennes.
Notre site quadrilingue, interactif et réactualisé entend satisfaire les visiteurs et répondre aux exigences de notre temps. Il s’inscrit, plus particulièrement, dans le souci permanent de la CCIAM d’être une interface Publique/Privée dynamique et un lien efficace pour tous les entrepreneurs intéressés par les opportunités d’affaires offertes par la Mauritanie.
Les rubriques principales du site donnent des informations relatives à l’importance et à la variété des ressources de la Mauritanie.
Les visiteurs du site trouveront également une compilation des textes juridiques de 1959 à 2015 ainsi que des flashs d’informations périodiques sur l’actualité économique et commerciale et sur les opportunités d’affaires. Les visiteurs trouveront, enfin, les programmes d’activité de la CCIAM.
Nous vous souhaitons une bonne navigation dans le site de la CCIAM et, naturellement, nous nous tenons prêts à répondre à vos questions. Nous serons également heureux de vous fournir les informations supplémentaires que vous souhaiteriez, car nous voulons MIEUX INFORMER, RAPPROCHER, INNOVER et nous savons l’importance de la diversité et de la qualité des échanges dans un MONDE Globalisé.
Toutes les suggestions visant une amélioration de l’objectif du site, sont les bienvenues.
Bonne navigation !
 
Mohamedou OULD MOHAMED MAHMOUD
Président de la CCIAM
 
 
FaLang translation system by Faboba